25 mars 2013

Red velvet cupcake


 Me revoilà, comme promis!
Aujourd'hui j'ai congé, alors j'ai décidé de me mettre (ou mieux, me re-mettre cfr. mes cupcakes catastrophiques ) aux red velvet cupcakes.
Il y a quelques semaines j'ai acheté le colorant alimentaire rouge en gel qui me fallait pour cette recette.


 
Donc me voici, entre le travail de Bachelor, la présentation pour le stage, la déclaration d'impôts, l'envie de vacances (bientôt et en Bretagne) et le besoin d'une sieste… je cuisine!

Pour une quinzaine de cupcakes:
INGREDIENTS:


    Pour le mélange base:
1 cup farine pour gâteau (voir mon dernier post pour la recette)
1/4 de cup de poudre de cacao
1/2 cuillère à thé de sel
2/3 de cup de huile de tournesol
3/4 de cup de sucre
1 oeuf
De l'essence de vanille
Du colorant alimentaire rouge!
1/2 cup de babeurre (eh oui!)
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
3/4 de cuillère à thé de vinaigre blanc


    Pour le frosting:
1/2 paquet de Philadephia (ou un autre fromage tartinable)
40 gr de graisse de coco
20 gr de beurre mou
Du sucre glace tamisé selon les gouts (moi j'en ai mis une cup, plus au moins)
De l'essence de vanille







PREPARATION:
Préchauffer le four à 175°C.
Dans un bol moyen mélanger la farine, la poudre de cacao et le sel.
Dans le bol du robot mettre l'huile et le sucre avec l'essence de vanille et battre le tout assez rapidement. Ajouter l'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et léger.
Baisser la vitesse du robot et ajouter le colorant, petit à petit, pour atteindre la couleur souhaitée.
Ajouter, en les alternant, le mélange de farine et cacao et le babeurre. Bien mélanger à vitesse moyenne.
Dans un mini bol mélanger rapidement le bicarbonate et le vinaigre (attention, la réaction chimique produit de la mousse!) verser dans le bol du robot et bien mélanger à moyenne puis grande vitesse.
Verser dans les moules à muffins et enfourner pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que un cure-dent sort propre du muffin.
Laisser refroidir les muffins sur une grille.
Dans le bol du robot (nettoyé) mélanger le beurre, la graisse et le Philadelphia avec l'essence de vanille. Ajouter le sucre en le tamisant dans le bol.
Bien mélanger puis décorer les muffins, avec une poche à douille.
Voilà!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire