30 avr. 2013

Brownies au chocolat


Bonjour,
Ce we j'étais malade… c'est pour cela que je n'ai pas posté sur le blog.
Mes amis, les temps se font dur…
L'école vient de recommencer et nous sommes déjà submerger par des lectures, des recherches a faire et des articles à analyser pour le Bachelor Thesis…
De plus je suis en train d'organiser un déménagement outre-… Suisse.
J'en dirais pas plus car tout est encore à un stade de embryon… foetus, va…

Aujourd'hui j'ai sacrifié le dernier lapin de pâques… il a courageusement fini dans les  
Brownies.

Eh, oui, n'y croyez pas mais je n'avez jamais, encore, fait des brownies.

Très facile je l'admet….

Bon, pardonnez-moi la lassitude, j'en suis désolée…

De plus un petit régime s'impose pour se préparer au soleil et à la plage…

La semaine prochaine je serais chez mes parents au Tessin… attendez-vous à des nouvelles recettes…

Donc, pour une plaque de brownies gourmands:

INGREDIENTS
85gr de chocolats noir (lapin, tablette ou pépites, peu importe)
90gr de beurre
1 cup de sucre
1 pincée de sel
De l'essence de vanille (un petit schlük)
2 gros oeufs
3/4 cup de farine 00

PREPARATION
Préchauffer le four à 170°C.
Placer un bol sur une casserole remplie d'eau (les 2/3). Porter à ébullition.
Dans le bol, qui est en train de se chauffer sur la casserole, placer le chocolat avec le beurre. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit fondu et homogène. Retirer la casserole du feu et enlever le bol (le mettre sur le plan de travail). Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter le sel et la vanille, puis mélanger pour incorporer le tout.
Ajouter les oeufs en mélangeant. Puis tamiser la farine dans le mélange et touiller le tout.
Beurrer un plat allant au four ou tapisser une plaque avec du papier four. Verser la pate et ajouter, selon les gouts, des pépites de chocolat noir sur la surface.
Enfourner pendant 30-35 minutes ou jusqu'à ce que un cure-dent sort propre.
Laisser refroidir puis couper en carrés.

Voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire