21 avr. 2013

Chocolate chips cookies





Bonjour bonjour,
Je trouve enfin un peu de temps pour mon blog…

Hier j'ai rangé le balcon, qui s'étais transformé en déchèterie cet hiver. J'ai nettoyé le sol et vidé les vieux pots… ils sont prêts a accueillir les herbes aromatiques cet été.

Ce dimanche j'ai pensé de faire de cookies. J'ai une excellente recette que je fait depuis un moment maintenant. Ils sont vraiment d-é-l-i-c-i-e-u-x!
La pâte n'est pas difficile, le vrais secret de la recette est dans la cuisson.
Pour des cookies croustillants mais mous à l'intérieur il faut une basse température e une cuisson pas trop longue. Dès que les bords sont bien dorés et que le dessus est cuit il faut les sortir du four.

Mais bon, voici la recette

Pour une dizaine de cookies moyennement grands


INGREDIENTS
57gr de beurre mou en cubes
110gr de farine
1 oeuf
100gr de sucre de canne
1 et 1/2 cuillère à soupe de sucre blanc
1/4 de cuillère à thé de bicarbonate
1/4 de cuillère à thé de poudre à lever
Une pincée de sel
1 cuillère à thé de essence de vanille
3/4 de cuillère à thé de café soluble réduit en poudre
30gr de pépites de chocolat (moi j'ai mis 20gr de noir et 10gr de chocolat au lait)

PREPARATION
Dans le bol du robot mélanger à moyenne vitesse les sucres, le beurre, le café, l'essence de vanille et l'oeuf.
Dans un autre bol mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le bicarbonate.
Des que le mélange de beurre et sucre est homogène ajouter le mélange de farine.
Puis incorporer les pépites et mélanger brièvement.
Déposer la pâte sur une plaque avec du papier four. La quantité parfaite est à peine moins que une cuillère à soupe.
Enfourner à 140°C pendant 15 minutes (vérifier très souvent la cuisson, c'est essentiel!)

Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire