10 avr. 2013

Madeleines à la vanille




Salut!
Les vacances n'ont pas été très reposantes, mais il faut se remettre au travail.
Mon chéri a préparé un projet pour un concours d'admission à une école de design, donc il y a avait du stress dans l'air à la maison cette semaine.
Hier soir j'ai réussi à trouver le temps pour préparer ces magnifiques madeleines pour mes collègues, aux Urgences.





 J'ai recommencé mon stage, qui est sur la fin désormais.
J'avais oublié la fatigue provoquée par le travail d'infirmière. Entre les perfusions, les piqures et les heures d'attente…. C'est le médecin qui se fait attendre, pas les infirmières!!
Mais bon…

Donc, voici la recette

Pour une vingtaine de délicieuses madeleines:
INGREDIENTS
2/3 de cup de farine
3/4 de cuillère à thé de poudre à lever
Une pincé de sel
1/2 de cup de sucre
2 gros oeufs
De l'essence de vanille
De la pâte de vanille
60gr de beurre fondu (au microonde c'est parfait)

PREPARATION
Dans un petit bol mélanger la farine, la levure et le sel.
Dans le bol du robot mélangeur battre le sucre avec les oeufs et les deux vanilles.
Ajouter le beurre fondu et le mélange de farine.
Couvrir avec une pellicule alimentaire et mettre au frais (ou dehors sur le balcon, si comme chez moi il fait encore un peu frisquet) pendant au moins 2 heures.
Préchauffer le four à 200°C et remplir un moule à madeleines (s'il n'est pas en silicone il faudra le beurrer et le fariner) un peu moins que à rebord.
Cuire la pâte pendat 10-12 minutes au milieu du four.
Les sortir du four quand les bords sont bien dorées et que un cure-dent sort propre.

Voilà.
Bisous et à la prochaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire