13 avr. 2013

marshmallows fait maison




 


Bonjour,
C'est le week-end ENFIN!
Après avoir bien dormi, nous sommes allés au marché.
J'aime rentrer à la maison avec un gros cornet plain de légumes et fruits frais.
Ce matin j'ai acheté ce qu'il me fallait pour une recette qui me court dans la tête depuis le début de la semaine. Des marshmallows fait maison!
En France j'avais trouvé un thermomètre pour la pâtisserie, indispensable dans la recette…
J'avais des doutes sur la recette et surtout sur mes capacités à la réaliser. Mais avec mon cher Bosch je ne recule devant rien!!
Donc voilà:

Pour un grand plat de marshmallows:

INGREDIENTS
Sucre glace pour tamiser dans le plat
8 feuilles de gélatine rigide
1 cup de sucre
1/3 de cup d'eau
Un autre 1/3 de cup d'eau
De l'essence de vanille

PREPARATION

Tamiser abondamment le sucre glace dans le plat.

Couper en petites pièces les feuilles de gélatine dans une petite casserole, puis ajouter l'eau. Réchauffer au minimum la casserole jusqu'à ce que la gélatine soit fondue.
Mettre le mélange dans le bol du robot et fouetter sur le 1 (la vitesse la plus basse).
Mettre le sucre et le reste d'eau dans une casserole et remuer pour faire fondre le sucre.
Une fois que le mélange commence à bouillir, arrêter de remuer et plonger le thermomètre dans le liquide. Laisser cuire jusqu'à ce que la température atteint 235°F ou 113°C.
Augmenter la vitesse du robot et ajouter à fil le sirop de sucre.


Attention: la gélatine en refroidissant se solidifie. En y ajoutant le sirop chaud, elle reprend la consistance liquide. Pas de panique!

Battre le mélange à haute vitesse pour qu'il puisse monter.
Quand il sera bien ferme et lisse, d'un blanc brillant ajouter l'essence de vanille.

 

Verser vite le mélange dans le plat.
Avec une spatule en silicone bien mettre au même niveau. Re-tamiser le sucre.
Laisser reposer deux heures puis couper en carreaux. Il est important de les passer dans du sucre glace car ils collent terriblement aux mains et à l'assiette.






Voilà!



P.s. Moi, je les ai passés dans une ganache au chocolat…
J'ai fait fondre un lapin doré de Pâques avec un peu de crème….
 


Demain j'aurais un nouveau post pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire