16 avr. 2013

Mayonnaise faite maison



Bonjour,
Joyaux mardi à vous tous…
Aujourd'hui pas de pâtisserie mais ma recette pour la mayonnaise…
Samedi nous avions acheté des éééénormes radis au marché; donc dimanche, ce beau dimanche printanier, j'ai fait une mayonnaise pour accompagner les crudités.
Cette recette est i-n-r-a-t-a-b-l-e!
Enfin, je n'ai jamais raté ma mayonnaise depuis que je l'ai mise au point. Mais avant cela je n'ai ratés quelques unes!!

En parlant de dimanche, je ne sais pas chez vous mais ici le soleil a enfin percé les nouages.
Nous avons donc profité pour faire une balade le bord du lac. En T-shirt!

http://instagram.com/p/YF37HZFgpK/#


Donc, la recette, pardon!
Pour un bol moyennement petit, ou moyennement grand, comme vous le sentez mieux;

INGREDIENTS
Un jaune d'oeuf
Une pincée de sel
Un tour de moulin de poivre (ou deux, selon les gouts)
Un cuillère a thé de moutarde
De l'huile de tournesol (un petit verre, plus ou moins)
Le jus d'un demi citron



PREPARATION
Dans un bol mettre la moutarde, le jaune, le sel et le poivre. Bien mélanger avec une fourchette. Ajouter un peu d'huile (une cuillère à thé suffit). Bien mélanger (le mélange doit être homogène). Mettre au batteur électrique les fouets (pour un petit bol j'en met que un) puis battre le mélange à basse vitesse. Ajouter l'huile au fur et à mesure, en filet.
Une fois atteinte la consistance désirée, ajouter un peu de jus de citron, ou de vinaigre, selon les gouts. Assaisonner au plaisir.

Voilà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire