18 avr. 2013

Mini-cupcakes au chocolat et aux framboises


Bonjour,
Vendredi, demain donc, c'est mon dernier jour de stage aux Urgences. Après 8 semaines de boulot intense, c'est fini. La prochaine fois que je vais me glisser dans une horrible et informe blouse blanche je serai une infirmière diplômée.
Cela me stresse d'une façon pas négligeable…

Pendant ce stage j'ai appris a aimer le travail aux Urgences. Aider les personne en détresse n'est pas toujours facile, mais à la fin de la journée avoir fait la différence est quand de même gratifiant.


L'autre jour j'étais un peu triste car nous avons perdu un patient. Il a fait un arrêt cardiaque dans la salle de déchocage; nous l'avons massé, defibrillé, injecté des stimulants cardiaques, re-massé… il n'y avait malheureusement plus rien a faire. J'étais sur le tabouret, en train de faire mes deux minutes de massage cardiaque, quand le leader de la réanimation m'a demandé d'arrêter le massage et il a déclaré le décès.

Troublant….


Bref, pour les collègues j'ai cuit ces mini-cupcakes aux framboises.

Pour une trentaine de mini-cupcakes

INGREDIENTS
   Pour le mélange:
Une barquette de framboises fraiches
Les ingrédients des mini-cupcakes aux chocolat




Pour le topping:
30gr de beurre mou
20gr de graisse de coco
Une cup de sucre glace
1/4 de cup de framboises fraiches

PREPARATION
Préparer le mélange aux chocolat suivant la recette du post.
Remplir les moules en papier pour la moitié avec le mélange et y plonger une framboise.
Cuire selon la recette.



 

Préparer le topping; dans le bol du robot mettre le beurre et la graisse. Ecraser les framboises et le réduire en purée.
Ajouter au beurre. Battre rapidement puis ajouter le sucre. Fouetter jusqu'a ce que le mélange résulte homogène. Décorer les cupcakes avec une poche à douilles.

Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire