17 juil. 2013

Sirop aux groseilles fait maison



 Ce soir ici il y a l'orage.
J'aime beaucoup l'orage. Quand j'était petite j'en avait peur, mais ma maman me rassurait. En grandissant j'ai commencé à apprécier l'orage. Les soir, quand il déluge parfois, mon chéri et moi, nous éteignons toutes les lumières et nous restons allongés en écoutant le tonnerre.
Ce soir il pleut, mais les derniers jours il a fait chaud, très chaud. Nous nous sommes baigné dans le lac hier soir, après le travail. Un plongeon dans l'eau fraiche aide.
Ce qui peut aider aussi est un grand verre de sirop glacé.
Nous sommes des grands consommateurs de sirop par chez moi. Après avoir acheter des litres et des litres de sirop industriel, j'ai pensé d'en faire moi-même.
Les groseilles m'ont paru la parfaite solution, ou raisinet, comme on l'appelle ici en suisse romande.

 Il est vraiment superbe pour rafraichir une chaude soirée d'été.


 
 Donc pour une bouteille d'un demi litre de sirop.
INGREDIENTS
500gr de groseilles rouges (ou mixtes, comme vous préférez)
3dl d'eau
300gr de sucre
Un demi citron

PREPARATION
Dans une petite casserole mélanger le sucre avec l'eau. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 10 minutes. En attendant passer au tamis les bais, plusieurs fois, afin de éliminer toutes les graines. Ajouter le jus du demi citron et mélanger. Mélanger le sirop de sucre avec le jus. Remettre sur le feu et reporter à ébullition. Puis verser dans la bouteille et la fermer. Laisser refroidir et déguster!



 Voilà. À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire