10 janv. 2014

Biscuit géant au chocolat



Me revoilà à la maison. enfin ma cuisine!
je connait bien la cuisine chez mes parents et j’ai cuisiner dans celle de ma belle-mère mais ma cuisine est celle dont je me sent mieux.
J’ai mit un peu de temps après le déménagement pour l’apprivoiser et désormais elle m’appartient.
Mes ustensiles pratiques, mes moules parfaits, mes électroménager performants, mes ingrédients préférés, … enfin: chez moi!

Il y quelques mois j’ai découvert le pouvoir de la fonte. Outre que Le Creuset et ses prix exorbitants, il existent d’autre poêle économiques et magiques.
J’en ai acheté une à moins que 20€ et j’en suis ravie.
Rien ne colle, rien ne s’accroche. Elle se nettoyé facilement. Seuls point “négatifs”: faut l’essuyer rapidement après le lavage, sinon elle se rouille et faut avoir des bras forts car elle pèse lourd.

Depuis que je la possède j’ai tout testé: viande, sauces, gâteaux, tartes et maintenant un biscuit.




Dong, pour un biscuit géant de 24cm:
INGREDIENTS
110gr de beurre doux
40gr de sucre en poudre
110gr de cassonade
1 oeuf
1 cuillère à café de essence de vanille
225gr de farine T45
40gr de poudre de cacao non sucré
1/2 cuillère à thé de bicarbonate
1/4 cuillère à thé de sel
40gr de pépites de chocolat au lait
40gr de pépites de chocolat noir

PREPARATION
préchauffer le four à 170°C.
Dans une petite casserole faire fondre le beurre à basse température avec les deux sucres.
Laisser refroidir légèrement.
Ajouter l’essence de vanille et l’oeuf et bien mélanger.
Dans un bol mélanger la farine, la poudre de cacao, le sel et le bicarbonate. Puis y ajouter le mélange de beurre et sucre.
Bien incorporer l’un dans l’autre.
Ajouter les pépites de chocolat et bien les répartir dans l’ensemble de la pâte.
repartir dans la poêle en fonte ou dans une autre forme si vous ne possédez pas une poêle en fonte (dommage, elle est géniale).
Cuire le biscuit pendant 20-22 minutes au milieux du four.
Le laisser complètement refroidir avant de le déguster.


source: adapté de call-me-cupcake.blogspot.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire