25 janv. 2014

Cookies aux confettis et pépites de chocolat au lait



Bonjour.
Une première semaine de travail s'achève.
Beaucoup de nouveauté.
Mais s'il y a une chose qui reste inchangé dans mes habitudes ce sont mes pâtisseries.
Ce samedi entre coiffeur et yoga j'ai eu le temps de faire ces délicieux cookies. J'ai un peu triché car la pâte je l'avait faite vendredi… mais comme elle doit longtemps reposer au frigo.. C'était parfait.
Mon chéri a tellement aimé ces cookies que en quelques heures il les a pratiquement tous mangé. Moi je me suis contenté de deux. Mais j'aurait pu continuer, ils sont terriblement additifs.


Donc, cette recette suffit pour une quinzaine de cookies moyennement gros




INGREDIENTS
110gr de beurre doux à température ambiante
155gr de cassonade
1 gros oeuf
1 cuillère à café de essence de vanille
40gr de poudre à flan à la vanille
290gr de farine T45
1 cuillère à café de bicarbonate
Des pepites de chocolat au lait et des confettis selon vos gouts (je n'ai mis une poignée de chaque)



PREPARATION
Dans le bol du robot ou dans un bol en céramique battre le beurre avec le sucre, l'oeuf et la vanille. À défaut du robot il est possible d'utiliser un batteur électrique.
Battre jusqu'à ce que le mélange devient mousseux. Ajouter la farine, la poudre à flan et le bicarbonate. Puis ajouter le chocolat et les confettis.


Attention: Le mélange à ce point est très très grumeaux et parait raté. Pas de panique; en utilisant les mains pour mélanger il se rassemble assez facilement en boule.
À l'aide d'un cuillère à soupe former des boules régulières de pâte.



Les placer sur une plaque anti-adhésive pour biscuits ou sur un tapis de cuisson (ou du papier four). Laisser les boules reposer au frigo au moins deux heure ou même une nuit (très important!)

Au moment de cuire les cookies préchauffer le four à 170°C.
Replacer les boules en enlevant celles de trop afin de laisser 3-4cm de distance entre chaque boule (elles vont fondre en cuisant, donc elles peuvent se coller si elles sont trop rapprochées).



Cuire au milieu du four pendant 11 minutes.
Laisser les cookies sur la plaque 5 minutes (ils continuent la cuisson sur la plaque chaude même hors du four) avant de les déposer sur une grille.
Procéder avec la fournée suivante.
source: adapté de averiecooks.com

 
Voilà.
À bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire