19 janv. 2014

Gaufres et un anniversaire


1 an!
Aujourd'hui je fête ma première année en tant que bloggeuse.
J'avais envie de faire un cadeau à mon blog (et à moi même aussi)…
Cela fait quelques mois que je rêve d'un appareil à gaufres. Les recettes de "waffles" envahissent les blogs et Pinterest.
Du coup, pourquoi pas?!?
Donc, aujourd'hui pour fêter dignement le premier anniversaire de ce blog… des gaufres!
J'ai insisté longuement avec ma conscience pour le droit à la chantilly. Mais au final j'ai gagné: je la mérite bien…
Sans ajouter un mot, voici la recette:

INGREDIENTS

1 cup et demi de farine T45 (gr)
1/4 de cup de sucre en poudre (gr)
1/4 de cup de Maïzena (gr)
2 cuillères à café de poudre à lever
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/4 de cuillère à soupe de sel
1 cup et 1/4 de babeurre ou de lait fermenté
2 gros oeufs
110gr de beurre doux, fondu et refroidi
1 cuillère à soupe de essence de vanille (j'utilise celle-ci)

 
PREPARATION
Dans un grand bol mélanger la farine, le sucre, la Maïzena, la poudre à lever, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre bol mélanger le lait, les oeufs, le beurre fondu et l'essence de vanille.
Ajouter le mélange liquide à la farine et assembler les deux.

 



Faire chauffer l'appareil à gaufres et huiler-le selon les indications de la machine (je ne l'ai pas fait et rien a collé).
Verser un peu de pâte (pour mon petit appareil: 2 cuillères à soupe) sur les plaques et la cuire jusqu'à ce que le gaufre soit bien doré.

Servir chaud avec de la chantilly et des fruits rouges, ou du miel ou du sirop d'érable.


Il est tout à fait possible de congeler les gaufres. Placez-les sur une plaque revêtue de papier four en une seule couche. Une fois congelé vous pouvez en glisser plusieurs dans un sachet de congélation. Décongelez dans le toasteur.

Voilà.
À la prochaine.



P.s.Je suis vraiment désolée pour la qualité des photos: il pleut depuis une semaine (le département est même en alerte orange). La lumière naturelle n'est pas des meilleures ces temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire