11 févr. 2014

Glace aux fruits (sans sorbétière)




Un rayon de soleil!
Après des semaines de pluie et de mauvais temps aujourd’hui enfin il fait beau. Les ruelles de mon quartier se remplissent de monde et les boutiques re-ouvrent.
Au soleil la température note vite et cela m’a donné envie de partager ma recette de glace aux fruits.
Je sais, je sais: les glaces sont pleines de crème et de sucre…
Ben celle-ci pas du tout. Elle n’est composée que de fruits. Pas de laitage, pas de sucre, rien que des fruits! Magique, n’est-ce pas?

Le secret réside dans des petits sachets en plastiques, et dans un congélateur. Et dans un bon mixeur… oui, ça commence a devenir compliqué, mais je vous promet le contraire.


donc, pour deux belles coupes de glace maison

INGREDIENTS*
une demi banane
un kiwi
une pomme
6-8 grosses framboises
le jus d’une orange

PREPARATION
La veille, peler les fruits et les couper en cubes (sauf le jus d’orange, bien sur).
Les placer dans un ou plusieurs sachet en plastique pour congélation. En effet il est possible de préparer à l’avances plusieurs portions de fruits et les utiliser au fur et à mesure.
placer les fruits au congélateur.

Quand l’envie d’une glace se fait sentir (ou quand il faut improviser un dessert minute) sortir les fruits et les placer dans le bol d’un blender ou dans le bol d’un mixeur (je possède celui-ci et je le trouve parfait). Verser le jus (il peut s’agir de jus en bouteille, mais je préfère le jus frais, car je peux y ajouter un peu de pulpe aussi). Aussitôt mixer les fruits.
Laisser l’appareil en marche jusqu’à ce que le mélange soit homogène mais pas plus longtemps, car les lames risquent de surchauffer et de faire fondre la glace.
Servir rapidement.


* Les ingrédients sont complètement indicatifs: il est tout à fait possible de mettre d’autres fruits à la place de ceux-ci ou d’en modifier les proportions. Seule obligation la banane. En effet c’est la banane qui donne l’incroyable onctuosité à cette glace.


 





 Voilà.
À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire