18 avr. 2014

Cheesecake aux framboises




Bon, me voici.
Je suis tellement fatiguée que je reporte l’écriture de ce post depuis une semaine.
Il est enfin là. Ce cheescake est un peu sucrée mais comme il est possible de le couper en petites portions il est idéal pour des petites faims oubien pour un pêcher gourmand.

INGREDIENTS
10-12 spéculoos
40gr de beurre doux
300gr de fromage à tartiner (type Philadelphia©)
1 gros oeuf
60gr de sucre en poudre
1 cuillère à café d’essence de vanille
200gr de framboises congelés


 

PREPARATION
Préchauffer le four à 170°C.
Tapisser un plat pour le four (le mien est en verre est mesure 22x22cm) avec du papier aluminium, en laissant un large marge, de façon à pouvoir démouler plus aisément.
Réduire en miettes les biscuits dans un blender ou dans un mortier. Faire fondre le beurre doux et ajouter à la poudre de spéculoos. Bien mélanger et verser dans le plat à four. Écraser le mélange avec le dos d’une cuillère afin de créer une base homogène et régulière. Enfourner pendant 5 minutes. Laisser refroidir pendant la préparation de la crème.
Dans un bol bien mélanger avec un batteur électrique le fromage à tartiner, jusqu’à ce qu’il soit lisse (quelques dizaines de secondes).
Ajouter l’oeuf, le sucre et l’essence de vanille. Quand le mélange sera homogène et lisse ajouter les framboises encore congelées (concassez-les un peu si elle sont grosses).
Mélanger délicatement puis verser sur la base de biscuits. Uniformiser le niveau puis enfourner pendant 30-35 minutes. Les bords seront dorées et le centre encore légèrement mou.
Le laisser refroidir une demi heure à température ambiante puis le mettre au frigo pour quelques heure, ceci permet de le raffermir et de pouvoir ensuite mieux le couper.
Démouler et couper le cheesecake en carrés de la grandeur qui vous fait plaisir.
 

Voilà.
À la prochaine.